Sunday 18 October 2009

small talk: beds are burning

voici venue l'occasion d'associer mes deux passions de batracien, la musique et l'écologie.

mon sang de crapaud n'a fait qu'un tour, lorsque j'appris, via un des sites en faveur de l'écologie que je consulte régulièrement (je suis un crapaud moderne qui vit avec son temps, je consulte internet !), que Kofi Annan avait mobilisé l'attention (et la voix) de plusieurs artistes en faveur de la première pétition musicale pour la protection de l'environnement, à l'occasion du prochain sommet de copenhague.

et cette première pétition musicale n'est autre qu'une reprise effroyable de Beds are burning, le tube de Midnight Oil, ce groupe australien que votre crapaud chérissait tant jadis, et qu'il défendait avec virulence contre INXS.
























peut-être parce que Peter Garrett, son chanteur, était, et est toujours, un fervent défenseur de l'écologie.

bref, si l'initiative du prix nobel de la paix, et ancien secrétaire des nations unies, est tout à fait louable, cette reprise est dans la veine de We are the world, cet horrible morceau que la terre entière fredonna en d'autres temps.

une bonne trentaine, voire plus, je n'ai pas tenu le choc en tentant de regarder le clip que j'ai coupé avant la fin, d'artistes participe à l'action.
mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a fait appel à certains comédiens français... Michael Jackson n'est plus là, alors on se récupère Mélanie Laurent et Marion Cotillard (pour ne citer qu'elles), merci du cadeau !

en plus, ces voix qui vocifèrent, toujours la même bataille dans ce genre d'initiatives à celui qui beuglera le plus fort. Klaus Meine, de Scorpions, ne se débrouille pas mal du tout.

alors bon, voilà, si vous aussi vous téléchargez le morceau comme je l'ai fait en signe de soutien, vous pouvez aussi balancer à la poubelle ce mp3 pitoyable après son téléchargement. c'est chose faite de mon côté.

en attendant, s'il y a bien une voix imbattable sur ce morceau, c'est celle de Peter Garrett. c'est quand même plus classe, non ?, et lui au moins, il ne donne pas l'impression de chanter une ballade pleine de guimauve... allez, exigez l'original !

1 comment:

  1. vous avez omis de citer le talentueux eric serra, qui nous manque tous les jours un peu plus. tchao l'artiste

    ReplyDelete